Avant qu’une femme ne se marie (ce qui sera aussi le cas pour l’homme), la coutume veut que ses amies organisent pour elle une journée spéciale pour marquer la fin de son célibat (enterrement de vie de jeune fille ou EVJF).
Ce moment privilégié est surtout réussi quand on arrive à trouver les meilleures activités pour passer un très bon moment. Lesquelles choisir ?
Comment organiser un bon enterrement de vie de jeune fille ?
Il est évident qu’il faut tenir compte de la personnalité de la future mariée. La faute de mauvais goût serait d’organiser une journée qui ne correspondrait pas du tout à son caractère et à ce qu’elle aime. Le but ici est de lui faire plaisir et de passer une bonne journée entre femmes.
Ces dernières ont changé et leurs envies d’amusement aussi. Cela tombe bien car les activités auxquelles elles peuvent prétendre ont également évolué et on peut dire que l’on a désormais l’embarras du choix, en fonction notamment du moment où va se dérouler la journée.
Si cela se fait pendant la saison froide, pourquoi ne pas réserver un escape game ? Ce jeu a été adopté par les français car ils apprécient de résoudre les énigmes en un temps imparti afin de pouvoir sortir de la pièce dans laquelle ils sont enfermés.
C’est une activité qui demande de la concentration, de l’écoute et qui permet de mettre en valeur les qualités et aptitudes de chacune, dans un scénario et des décors souvent très élaborés.
Les meilleures activités pour réussir un EVJF :
Autre possibilité, dans le même esprit : la chasse au trésor. Le principe de base reste le même puisqu’il faut trouver des indices qui orientent les participantes dans des endroits particuliers avec pour but final de trouver un trésor. A noter que les deux activités peuvent être proposées ensemble dans certains endroits, pour un moment ludique.
Qui a dit que le football était une activité réservée aux hommes ? Surtout quand l’activité se teinte d’humour en enfilant une bulle gonflable qui rend le jeu très compliqué : à chaque fois que deux membres d’équipes adverses veulent s’emparer du ballon pour marquer en but, cette bulle transparente dans laquelle elles sont, les fait tomber par terre, sans risque de se faire mal. Fou-rires garantis.
Autre costume, autre activité : pouvoir se transformer en sumo pour combattre et mettre l’autre par terre. Quand on ne maitrise pas ses mouvements, cela rend le but du jeu plus complexe à mettre en œuvre. Impossible de ne pas rire en voyant l’autre affublé de ce costume gonflable. Les photos sont à prévoir pour immortaliser le moment.
En fonction du nombre de participantes, on peut également louer une activité gonflable d’un autre type comme le lancer de hache, un jeu de cible avec une balle ou encore un baby-foot humain géant pour arriver à coordonner ses mouvements.
Cela dépend bien entendu du nombre de participantes et il est préférable de faire cela en outdoor, même si la location de salle peut s’envisager pour prendre cette activité ou d’autres.
Ajouter un commentaire